Accueil

Les paysages que je peins sont l’habitat naturel de mes chimères.

Carole Collaudin Peinture

Bienvenue

dans l’arborescence de mon paysage intérieur

Peintures et céramiques disent mon paysage intérieur.

Ces chimères que je façonne avec la terre donnent corps au vivant tapi en moi. Elles naissent de façon instinctive comme s’il s’agissait pour moi d’une vie initiale, primordiale où inversement de ce qu’il reste, un ersatz, un champignon que rien ne tue.

La végétation, en contre jour, laisse apparaître une nature rêvée dans laquelle du vivant mue. C’est un lieu intime où sur les eaux stagnantes dansent des ombres.

Les paysages sont accueillants, doux et prévenants mais la perspective peut changer. Souvent une frondaison nous questionne : pourquoi restes-tu aux abords ?

Carole Collaudin synthétise différentes disciplines du monde de l’art.

Elle oscille, confronte et relie l’art contemporain et l’artisanat d’art.

Minutieuse, spontanée ; graphique, colorée ; abstraite, illustrative ; conceptuelle et concrète, autant de mot peu associés qui ici trouvent à cohabiter, à s’unir, voir à s’exprimer en harmonie, celle que Carole Collaudin fabrique de son monde.

10 Comments on “Accueil”

  1. C’est magnifique, du très beau travail. Le site est très bien organisé et permet de voir aussi ton offre de peinture décors trop peu connue.

  2. Super site, bravo Carole! Il y a même la robe totem… que de bons souvenirs!
    A bientôt j’espère, bises.

  3. Quel plaisir de retrouver toutes ces oeuvres en un seul lieu ! Merci Carole de nous proposer autant de travaux artistiques, si variés. Artiste complète tu es, sans aucun doute ! Tu transmets aussi avec une grande générosité, ce qui fait de toi une artiste à part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *